Changement de locaux

Depuis le 21 juillet 2015 nous avons transféré la fromagerie et le magasin à 200 mêtres de l'ancienne fromagerie de l'autre côté de la route (départementale 124).

 


Nouveaux horaires du magasin:

le magasin est ouvert :

du lundi au mercredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30

du jeudi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30

fermé le dimanche et les jours fériés 


SITUATION

 

 

LA FERME DU PONT DES LOUPS c'est avant tout une belle histoire de famille, CLAUDINE et MICHEL GRAVEZ se sont installés en 1969, ils ont commencé avec une vingtaine de vaches laitières et 35 hectares. De cette union sont nés trois fils:DAVID, ALEXANDRE et CHARLES EDOUARD.

En 1985, CLAUDINE se lance dans la production de fraises, elle souhaitait créer une activité en annexe de la ferme:elle produit donc dans le même temps pour accompagner ses fraises de la crème fraiche, du beurre, du fromage blanc, elle confectionne quelques gâteaux aux fraises, toute sa production est vendue sur place à la ferme depuis sa maison.

En 1993, CLAUDINE et MICHEL se lancent dans la rénovation d'une petite chaumière perdue au milieu des prairies qui deviendra gîte de FRANCE notée tout de suite trois épis, on lui donnera le nom de LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE.

CLAUDINE commence une formation fromagère au centre de formation du QUESNOY en 1991. Elle lance le MAROILLES à LA FERME DU PONT DES LOUPS la même année dans son atelier et affine ses MAROILLES dans la cave de sa maison.

CLAUDINE prend alors la décision de faire connaitre son MAROILLES d'abord dans toute sa région. Elle participe à de nombreuses foires où elle fait alors découvrir sa production : MAROILLES,BOULETTES D'AVESNES,DAUPHIN et FLAMICHES AU MAROILLES. Elle part à la rencontre de grands fromagers et crémiers et réussi à faire connaitre et surtout à faire apprécier ses fromages.

En1994, DAVID reprend alors une ferme pas très loin de la ferme et s'associe au sein du GAEC.

CLAUDINE ouvre alors son propre magasin à LA FERME DU PONT DES LOUPS en 1997, en même temps que la nouvelle fromagerie qui répond à toutes les normes européennes .

En 1999, c'est ALEXANDRE qui à son tour reprend une ferme pour devenir associé dans le GAEC et c'est en 2001 qu'il reprend les rennes de la fabrication du MAROILLES .

Depuis 2004, CAROLE et CHARLOTTE les deux belles filles font parties de l'aventure; elles reprennent tout le coté administratif et font du magasin LA FERME DU PONT DES LOUPS un endroit incontourable pour les amateurs de bons fromages et de bons produits du terroirs. Elles aménagent un espace décoration dans le magasin et propose une large gamme de produits.

CAROLE et CHARLOTTE se spécialisent dans la confection de paniers gourmands et surtout dans la confection de plâteaux de fromages alliant le goût et la beauté des yeux.

Aujourd'hui LA FERME DU PONT DES LOUPS compte 150 vaches laitières et 220 hectares de culture; sur l'exploitation sont cultivés essentiellement du blé, du mais, du colza et un peu de lin.

Nos cultures nourrissent notre troupeau.

Nous transformons 1/3 de notre production laitière en fromages et produits laitiers.

les animaux

toute l'équipe de la ferme du pont des loups

LA FERME DU PONT DES LOUPS 2 rue des ponts des Loups - 59440 Saint AUBIN . Tél. 03 27 57 84 09 - Fax. 03 27 57 84 25
N°de siret. 48093771300018